C'est qui Pepette ?

Pepette dessins.jpg

Dessinatrice et illustratrice 



Prénommée Pétronille à la naissance, je réagis plus vite aujourd'hui au nom de Pepette. 

Depuis mon plus jeune âge, je joue avec des crayons, de la peinture et du papier. Un petit passage à l'école de design de Nantes m'a permis d'acquérir des techniques de dessins et une ouverture au monde de l'art. Je me suis ensuite dirigée vers une formation de commerce puis d'entrepreneuriat et j'ai fini par travailler dans une boutique de jouets pour enfant. Une boutique à l'ancienne où l'on vient flâner pour se remémorer ses souvenirs d'enfance. C'est dans ce lieu que j'ai renoué avec ma créativité et mon envie de dessiner toute la journée.

 

C'est en juillet 2020, que j'ai décidé de partir avec ma valise débordante de crayons pour me lancer dans cette incroyable aventure d'artiste. Depuis, je dessine matin, midi et soir pour répondre à vos commandes et aussi à mes envies.

Mes dessins regorgent de petits détails et de millions d'erreurs qui forment un tout. L'encre de Chine est pour moi, une matière magnifique qui fait ressortir des noirs profonds et des blancs puissants. J'apprécie qu'elle ne soit pas effaçable, un trait reste un trait, une tâche reste une tâche... j'aime toutes ces imperfections. 

C'est naturellement que je me suis tournée vers la linogravure, tout comme l'encre de Chine, on choisit ce que que l'on veut en blanc et ce que l'on veut encrer. Les résultats sont uniques, parfois pas assez encrés ou bien trop encrés, parfois tâchés ou bien très nets ... Encore une fois ce sont ces imperfections qui font la particularité de chaque œuvre.